Partager la connexion Wifi de son téléphone Sony Xperia pour aller sur le Net en 3G

Partager la connexion wifi avec un téléphone android 2.3 et 3G

Ce tutoriel explique comment se connecter à Internet en utilisant un téléphone 3G (ici un Galaxy Y mais le principe reste le même avec un autre téléphone sous Android 2.3).

Le principe est de transformer le téléphone en un point d'accès Wifi sécurisé. Le téléphone joue à la fois le rôle de modem 3G ou 4G et de point d'accès wifi (tethering). Le téléphone diffuse un réseau wifi avec un SSID sur lequel il est possible de connecter un ordinateur pc ou mac ou encore une tablette android ou un ipad et profiter ainsi de la 3G pour surfer avec son ordinateur.


Le tutoriel de connexion à Internet suivant a été réalisé sur un téléphone mobile samsung galaxy Y avec la version 2.3.6 d'android.

Remarque : Il faut disposer d'un abonnement téléphonique mobile avec accès internet et option modem. L'option modem est incluse automatiquement avec le forfait illimité de free.

Chercher l'icone paramètres sur votre téléphone Android Galaxy Y et appuyer dessus.


L'icone est souvent une roue crantée parfois une boite à outils.


  

Paramètres samsung galaxy

L'écran des paramètres s'affiche comme sur l'écran à gauche.


Il faut rechercher la section "sans fils et réseaux" au besoin en faisant défiler la liste des paramètres.


Appuyer sur "sans fil et réseaux" pour définir votre partage de connexion internet 3G.

android sans fils et réseau
paramétrage du réseau sur téléphone android

L'écran de paramétrage du réseau s'affiche.

Attention il ne faut pas allez sur "paramètres wifi" car cela est réservé pour rejoindre un réseau wifi et ce n'est pas le cas ici.


Appuyer sur "Point d'accès et modem" pour définir le mode modem de partage de la connexion 3G de votre téléphone vers votre ordinateur.

  

point d'accès mobile sur samsung galaxy

Il ne faut pas utiliser la fonction modem USB pour le partage de la connexion Internet car elle est plus complexe à mettre en oeuvre et moins pratique à cause du fil.


Utiliser la section "point d'accès" pour diffuser un réseau Wifi avec le SSID de votre choix et un mot de passe personnalisé.

  

ssid du point d'accès mobile


Le SSID est le nom à donner à votre réseau wifi : vous devez le tapez vous même en appuyant sur la zone. Choisir comme sécurité  WPA2 PSK et définisser un mot de passe.


appuyer sur le bouton "sauveg."

  

Dérnier vérification du point d'accès 3G vers Wifi android

La case relative au point d'accès mobile est bien cochée.


Il ne vous reste plus qu'a paramétrer votre ordinateur portable ou votre tablette pour attendre le réseau wifi de votre téléphone mobile et surfer ainsi en 3G sans avoir besoin d'acheter une clé.



    Pensez à Liker--->

Voir aussi comment configurer sont téléphone sous Android 4.4  KitKat.


  

Partage Wifi sous Android 4.4.4